Sorties cinéma du 16 mai

Sorties cinéma du 16 mai

Affiche Deadpool 2Deadpool 2

Action, comédie, aventure de David Leitch

C’est ici la plus grosse sortie cinéma du 16 mai qui est attendue. Tout le monde connait l’insolent mercenaire de Marvel, eh bien il est de retour cette semaine pour de nouvelles aventures ! Cette fois, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer.

affiche En GuerreEn guerre

Drame de Stéphane Brizé
Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide de fermer totalement le site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte‑parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter afin de sauver leur emploi.

Affiche Tad et le secret du roi MidasTad et le secret du roi Midas

Animation, comédie, aventure de Enrique Gato et David Alonso
Tad est un explorateur qui part à Las Vegas afin d’y découvrir la dernière trouvaille de son amie Sara, intrépide et charmante archéologue. En effet, elle a trouvé l’un des trois anneaux d’or appartenant au collier du Roi Midas ! Selon la légende, le détenteur du collier aurait le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en or.

Affiche et mon coeur transparentEt mon coeur transparent

Thriller de Raphaël Vital-Durand et David Vital-Durand

« Je m’appelle Lancelot Rubinstein, ma femme est morte ce jour-là, à cet instant précis. Elle s’appelait Irina. Le plus étrange dans cette histoire c’est de découvrir la personne avec laquelle on vit une fois qu’elle est morte. »

Affiche Senses 5Senses 5

Drame, romance de Ryusuke Hamaguchi
A Kobe, au Japon, quatre femmes partagent une amitié sans faille. Du moins c’est ce qu’elles croient jusqu’à ce que l’une d’elles disparaisse du jour au lendemain. A partir de ce moment, l’équilibre du groupe vacille. Chacune ouvre alors les yeux sur sa propre vie et comprend qu’il est temps d’écouter ses émotions et celles des autres…

affiche Manhattan StoriesManhattan stories

Comédie de Dustin Guy Defa
Une journée à Manhattan. Dès le réveil, Benny, fan de vinyles collectors et de chemises bariolées n’a qu’une obsession : aller récupérer un disque rare de Charlie Parker. Mais il doit aussi gérer la dépression de son coloc Ray qui ne sait comment se racheter après avoir posté en ligne, en guise de vengeance, des photos de sa copine nue.

affiche No DormirasNo Dormiras

Thriller de Gustavo Hernandez
1984, dans un hôpital psychiatrique abandonné, une compagnie théâtrale menée de main de maitre par Alma. Cette dernière expérimente une technique extrême de jeu. En effet, elle prive ses comédiens de sommeil et prétend les préparer à donner le meilleur d’eux-mêmes.

affiche Corpo ElétricoCorpo Elétrico

Drame de Marcelo Caetano
Nouveau venu à Sao Paulo, Elias tente de trouver un équilibre entre son travail dans une usine de textile et ses rencontres amoureuses sans lendemain. Il se sent de plus en plus prisonnier de la routine et sous pression. Sa nouvelle amitié avec ses collègues de travail va cependant lui permettre de s’échapper. Il découvre alors la vie nocturne de sa ville et ses possibilités insoupçonnées.

affiche l'affaire Thomas CrownL’affaire Thomas Crown

Version restaurée de Norman Jewison
Après un hold-up spectaculaire, la police enquête. Mais qui peut soupçonner Thomas Crown un gentleman à la fois homme d’affaire et truand ?

affiche 14 pommes14 pommes

Documentaire de Midi Z
Shin-hong est un jeune entrepreneur birman qui souffre d’insomnies. Un jour, sa mère se rend chez un diseur de bonne aventure afin de l’aider. Celui-ci conseille au jeune homme d’acheter quatorze pommes et de se rendre ensuite dans un monastère au centre du pays, en pleine campagne.

affiche des spectres hantent l'EuropeDes spectres hantent l’europe

Documentaire de Marie Kourkouta et de Niki Giannar
On suit ici la vie quotidienne des migrants et réfugiés dans le camp de fortune de Idomeni, en Grèce. ces derniers attendent de traverser la frontière. On y découvre alors des queues pour manger, pour boire du thé, pour consulter un médecin. Un jour, l’Europe décide de fermer ses frontières une bonne fois pour toutes.

affiche les yeux de la paroleLes yeux de la parole

Documentaire de David Daurier et de Jean-Marie Montengerand
A l’occasion de la création d’un opéra en arabe, des ateliers ont lieu dans un collège de la banlieue d’Aix-en-Provence. Les élèves vont alors découvrir les écrits d’un poète syrien, dont l’actualité résonnera bien au-delà de leur cour d’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *