Assassination Classroom ou plutôt : Comment tuer son prof ?

Assassination Classroom ou plutôt : Comment tuer son prof ?

De la tendresse et de l’assassinat

Un monstre tentaculaire jaune avec des armes braquées sur lui

Assassination Classroom, l’adaptation des mangas de Yusei Matsui

Le studio Lerche a produit la série et a diffusé la première saison entre janvier et juin 2015 et la seconde entre janvier et juin 2016 et elles sont à présent disponibles sur la plateforme Netflix. Le magazine Weekly Shonen Jump a pré-publié ce manga. Ensuite, on peut ajouter que deux OAV et deux films viennent également compléter la série.

Synopsis

Le Professeur Koro-Sensei, un drôle de monstre qui a détruit 70% de la lune et qui prévoit de détruire la Terre, enseigne dans le collège Kunugigaoka, plus précisément dans la classe de 3-E. En plus de leur enseigner le programme scolaire, il leur apprend également à assassiner. En effet, en plus de progresser, les élèves doivent assassiner Koro-Sensei avant la fin de l’année scolaire. Surtout qu’à la clé, il y a une récompense de 10 milliards de yens. Cette mission peut paraître simple mais M. Koro peut se déplacer à Mach 20 et possède des tentacules qu’il peut utiliser comme il le souhaite, mais c’est aussi un excellent professeur.

Des personnages vraiment attachants

Dans cette série bourrée de tendresse, c’est vraiment difficile de ne pas s’attacher aux personnages. Effectivement, ils ont tous leurs particularités, que ce soient les élèves ou les professeurs, en particulier M. Koro. Ce dernier aurait pu être un prof froid et distant avec ses élèves, néanmoins, lorsqu’il a demandé au gouvernement à enseigner dans cette classe, ces derniers lui ont répondu qu’il en avait la possibilité mais qu’il ne devait pas faire de mal aux enfants. Au lieu de leur faire du mal, il les a aimés comme ses propres enfants, les a aidés, les a soutenus et les a encouragés.

Effectivement, cette classe n’était déjà pas comme les autres : au lieu d’être dans les bâtiments traditionnels de leur collège, ils sont dans des vieux bâtiments tout en haut d’une montagne et considérés comme les plus gros cancres de tous le collège. Ce qui a pour cause de leur faire perdre confiance en eux. Mais Koro va les faire se ressaisir, leur apprendre à tuer et les faire progresser à une vitesse folle.

Koro Sensei, mais d’où lui vient ce nom ?

C’est Kayano Kaede, une élève discrète de la classe, qui lui a donné ce nom. En effet, Sensei signifie « prof » et Koro est le diminutif de korosen qui signifie quant à lui « impossible à tuer ». On peut aussi ajouter que « Le poulpe » est un autre de ses surnoms à cause de ses très nombreux tentacules.

C’est un personnage vraiment haut en couleur, et au sens propre comme au sens figuré. En effet, il est jaune dans la vie quotidienne mais il change de couleur à chaque émotion ressentie. Il peut par exemple être rouge lorsqu’il est en colère, bleu quand il est choqué, blanc quand il est sérieux ou neutre et beige lorsqu’il tente de ressembler à un humain, mais il a encore beaucoup trop de couleurs pour qu’elles soient énumérées. De plus, il possède énormément de traits de personnalité, il peut être très protecteur, mais aussi très très obsédé, ce qui peut s’avérer drôle drôle et lui faire perdre toute crédibilité.

Madame Pouf ou Irina Jelavic

On a ici une tueuse professionnelles qui est embauché par le gouvernement pour enseigner les langues étrangères aux élèves mais aussi leur apprendre à tuer. Malheureusement, je la trouve extrêmement clichée. Effectivement, on a la tueuse pro qui assassine principalement grâce à ses charmes, grande allumeuse et très fière de raconter ses anecdotes aux élèves. Ensuite, encore une fois très cliché : elle s’adoucit grâce aux enfants et succombe au seul homme ténébreux qu’on a dans la série. Bref un personnage bourré de cliché mais qu’on apprécie quand même : elle est tout de même drôle.

Tadaomi Karasuma

Un autre professeur recruté par le gouvernement pour enseigner aux élèves l’EPS et, bien entendu, l’art de l’assassinat. Celui-ci est un peu la voix de la raison entre la folie de Koro et celle d’Irina. D’ailleurs, son métier de base est agent du ministère de la défense. Il est effectivement dévouée à la défense et à la réussite de ses élèves. Il est aussi prêt à tout pour se débarrasser de la discrimination qui règne au sein de cette école. Par ailleurs, il est toujours là pour défendre ses élèves en cas de moquerie ou autre. C’est vraiment un personnage intéressant : on le croit froid et insensible, mais il ne fait que cacher ses sentiments.

La classe

On a vu et on a connu chacun des personnages, on les a tous appréciés. Mais les principaux, et de loin mes favoris, sont Nagisa Shiota et Karma Akabane.

Nagisa est un élève modèle mais aussi le narrateur qui intervient tout au long de la série. C’est un personnage complexe avec une apparence à la fois féminine et masculine. A vrai dire, je croyais qu’il était une femme au début. En plus d’être un élève modèle, il est très intelligent et certainement le plus doué en matière d’assassinat, ce qui est très contradictoire avec le personnage en lui-même. D’autant plus qu’il essaie de repérer chaque faiblesse du poulpe et s’en servir afin de l’assassiner.

Karma a été renvoyé de Kunugigaoka avant le début de la série. Mais il est réintégré en 3-E et prend beaucoup de plaisir à essayer d’assassiner Koro. En plus, il est le personnage le plus machiavélique et le plus audacieux. J’ai trouvé qu’il avait énormément de charisme. D’autant plus que ce personnage, à mon avis, est créé pour être l’extrême opposé de Nagisa, puisqu’il est en plus son plus grand rival dans l’assassinat du poulpe.

Conclusion

On a donc ici un très très bon animé. En effet, je l’ai vraiment apprécié, je me suis vraiment amusée devant. d’autant plus que beaucoup disent qu’ils s’attendaient tous à cette fin, mais je ne trouve vraiment pas. On va de découverte en découverte. Donc je vous invite à le regarder afin de constater par vous même de ce que je dis. Et n’oubliez pas, assassiner est un art !

Vous souhaitez acheter les mangas ? N’hésitez pas à passer par nos liens Amazon !

Notre note : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Qu'avez-vous pensé de notre article ?
Envoi
User Review
4.8 (5 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *