Top 5 des films de 2017

Top 5 des films de 2017

5. Your Name

 

Affiche montrant deux jeunes étudiants en campagne et en ville.

En tant que grande adepte d’animés, j’ai particulièrement apprécié celui-ci. Il était merveilleux. Un scénario des plus intéressant, des images magnifiques, tout était bon dans ce film. On mêle ici science-fiction et magie pour un résultat absolument parfait. D’autant plus que je ne suis pas une grande fane de science fiction, ici ç’a été parfaitement amené. J’ai vraiment aimé. On a plus l’impression d’être dans un rêve que dans de la science-fiction. De plus, l’histoire d’amour entre les deux protagonistes est particulièrement bien amenée. Un amour qui apparaît grâce à la découverte de la vie de l’autre. Un sujet que l’on trouve rarement. J’ai vraiment été ravie de ce film et j’ai été déçue lorsqu’il s’est terminé.

 

4. Okja

 

Un hippopotame avec une usine sur le dos se faisant promener par une petite fille.

On mêle ici science-fiction et environnement. En effet, l’environnement est un thème qui est de plus en plus traité dans le cinéma à cause de la dégradation de ce dernier. De plus, on est ici aussi dans un film engagé. Engagé dans l’environnement et l’humanisme. D’autant plus que l’amitié qui lie l’animal à la petite fille est très émouvante. D’autre part, étant très touchée par la cause animalière, j’ai trouvé que le film illustrait à merveille à quel point de nombreuses multinationales ont un impact très grave sur la faune et la flore. J’ai donc adoré ce film pour son engagement et sa tendresse !

 

 

3. Au revoir là-haut

 

Un masque d'homme de profil

Un film historique ? J’adore ! Mais un film mêlant histoire et art, j’aime encore plus. D’autant plus que le personnage principal est vraiment attachant. Il est utopiste, rêveur, très bon dessinateur mais aussi en dehors de la réalité. Tandis que son compagnon de tranché qui est devenu son ami est réaliste, modeste et aux petits soins pour son ami à la gueule cassée. En effet, le protagoniste est un poilu qui s’est pris un éclat d’obus sur le visage juste après avoir sauvé la vie de son ami, il est donc rentré parmi la société des gueules cassées. On ressent avec lui sa souffrance après cette épreuve. On le voit aussi devenir fou, ce qui lui vaudra une idée folle qu’il mettra en œuvre. Tout un film autours de la vie d’un homme détruit par la guerre parmi tant d’autres, ce qui est captivant et qui donne à réfléchir.

 

2. 120 battements par minute

 

Un homme qui éclate de joie

120 Battements par minute est certainement le meilleur film engagé que j’ai pu voir. Dans un premier temps, le fait de représenter Act-Up durant les années 90 est fortement intéressant, cela a permis au grand public de découvrir le combat de ces militants. Un combat contre une maladie qui était à l’époque non reconnue. En effet, les séropositifs n’étaient pas pris au sérieux. Mais ce qui m’a également énormément plu, c’est qu’on ne voit pas exclusivement la maladie, mais on entre aussi dans l’intimité du protagoniste, un séropositif justement. On le suit dans son combat. C’était merveilleux, envoûtant  et à la fois perturbant.

 

 

1. Mother

 

Un visage de femme regardant vers le haut et un visage d'homme de profil

Il s’agit ici de l’un des meilleurs films que j’ai pu voir. On y trouve une réflexion des plus intéressantes. En effet, ce film traite de la religion, du couple, de la vie d’une femme, de la recherche de l’épanouissement, la recherche sur soi-même. Durant 2h, j’ai réussi à être extrêmement captivée, j’ai été prise par le film. De plus, Jennifer Lawrence et Javier Bardem avaient un jeu d’acteur absolument magnifique et impressionnant. Ils ont su retransmettre à merveille les émotions qu’il fallait véhiculer. Et je ne vais pas vous cacher que j’ai un faible pour Jennifer Lawrence.

 

 

Vous souhaitez acheter un des films en DVD ou Bluray ? N’hésitez pas à passer par nos liens Amazon !

Qu'avez-vous pensé de ce top ?
Envoi
User Review
4.83 (6 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *