Flop 5 des films 2017

Flop 5 des films 2017

5. Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar

 

Trois hommes, un singe et une femmeLa vengeance de Salazar est le cinquième volet de la saga Pirates des Caraïbes de Walt Disney. J’ai adoré les premiers films, et j’adore les films de Disney. Mais cette fois, je reproche à la saga de devenir redondante. On n’a plus cette fougue des premières productions, la passion, la découverte des pirates. De plus, j’ai trouvé que les personnages ont perdu de leur charisme. En particulier le Capitaine Jack Sparrow interprété par Johnny Depp, un acteur que j’ai adoré dans de nombreux films. Il possède beaucoup moins de personnalité et est beaucoup moins captivant, un peu comme le film en lui-même à vrai dire.

 

4. Mon garçon

 

Un homme qui a l'air inquietOn a dit de ce film qu’il était captivant et éprouvant. Mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec ça. En effet, j’ai plutôt trouver qu’il y avait énormément de pièces manquantes. En sortant de la salle je me suis posée des millions de questions. Il y a vraiment beaucoup d’incohérence, il se passe tellement d’événements qui auraient pu être développés. Je pourrais vous donner des exemples mais je vous spoilerais beaucoup trop. Donc si vous souhaitez comprendre de quoi je parle, je vous conseille de le regarder, de constater par vous-même et revenir me dire ce que vous en avez pensé. Mais je ne vais tout de même pas nier que le jeu d’acteur de Guillaume Canet était époustouflant. Il était vraiment bon dans son rôle, j’ai tout de même réellement apprécié cela.

 

3. Death Note

 

Un jeune homme qui tient un cahierOn a ici une version de Death Note basée sur le manga du même nom de Tsugumi Oba. On va éviter de parler du fait que le film ne suit que très peu la trame du manga : c’est basé et non adapté (même si ç’a été difficile de regarder à cause de ça). Mais en faisant abstraction de cela, on ne peut pas dire que le film est bon pour autant. J’ai eu l’impression de regarder un teen-movie. De plus, les personnages n’ont absolument aucun charisme, Light m’a fait penser à un adolescent qui se cherche, qui ne sait pas ce qu’il veut. Il n’a aucun but lorsqu’il tue, il ne sait peut-être même pas lui-même pourquoi il fait ça, ni ce qu’il fait. Même Mia n’arrive pas à se décider. Le seul que j’ai réellement apprécié est Ryuk, le démon de Death Note, il est très bien représenté dans l’ombre et il est surprenant.

 

2. Bienvenue à Suburbicon

 

Un homme qui a l'air inquiet et une femme qui souritCe que j’aime les 50’s et les 60’s malgré ses nombreux inconvénients. Enfin bref, parlons plutôt de ce film qui se passe justement en 1959. J’aurais dû l’aimer, mais je n’ai pas réussi à l’apprécier. Rien ne tient debout. Tout est trop beau, on sait toujours tout ce qui va se passer. De plus, de nombreuses scènes auraient pu être plus amplement expliquées. Et j’aurais aimé avoir plus de précisions sur certains personnages, tels que la famille voisine : les Meyers, on aurait aimé savoir d’où ils venaient et connaître leur passé. De plus avec la Ségrégation, qui était par contre bien représentée, on aurait bien aimé savoir comment ils vivaient cette dernière avant de s’installer à Suburbicon. Et même les deux petits garçons, on aurait pu s’attacher à eux, mais impossible : on n’a aucune précision et ils n’ont pas de personnalité particulière.

 

1. I wish : Faites un vœu

J’avais beaucoup d’espoir au début pour ce film. J’adore l’horreur, ici quand j’ai vu une histoire avec une boîte maudite à vœu, je me suis dit que ça aurait pu être très bon. Mais non, on a encore un teen-movie bourré de clichés. Ce qui est triste parce qu’il y avait énormément à tirer de ce film, tel que l’histoire de la boîte. Et non pas une bande de loosers du lycée et une bande de populaires du lycée. Ce qui prouve encore une fois qu’on est dans le cliché. En effet, la jeune fille qui se dit transparente, rêve de richesse, d’un amour avec le plus beau garçon du lycée et de popularité. Et là, on a la fameuse leçon de moral qui dit « Contentez vous de ce dont vous avez ou vous n’aurez que des problèmes. », un teen-movie je vous dit.

 

 

Vous souhaitez acheter un des films en DVD ou Bluray ? N’hésitez pas à passer par nos liens Amazon !

Qu'avez-vous pensé de ce top?
Envoi
User Review
4.4 (5 votes)

1 Reply to “Flop 5 des films 2017”

  1. Yerk, voila c’est personnel ok, mais Pirate des caraïbes… Yerk de ma part.
    Pour moi la série s’est arrêtée au 3 🙂
    Pour ma part j’aurais mis,
    Logan, CA, Coco, blade runner, et on va dire Gardiens de la galaxy 2

    Bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *